Des têtes-de-lit en tissu Jacquard Made in France

 
Les tissus Jacquard AIDAN 100% Made in France pour notre première collection de tête-de-lit.

Notre première collection de tête-de-lit avec housses interchangeable propose des tissus à motifs colorés de différents styles afin de créer des univers uniques et bien distincts, mais tous les modèles ont une chose en commun: nous n’utilisons que du tissu Jacquard. C'est un tissu épais, résistant, qui se froisse très peu, parfait pour l'ameublement. Il permet une tenue impeccable à nos housses de têtes-de-lit, un entretien facile car toutes nos housses sont lavables en machine à 30°C.

Pour la petite histoire, le métier Jacquard a été mis au point vers 1800 par Joseph Marie Jacquard né à Lyon. Le tissu est obtenu par entrecroisements de fils. Concrètement, le tissu jacquard présente des effets de tissage. Les motifs complexes ne sont ni imprimés ni brodés mais réellement tissés, ce qui donne une surface plus ou moins lisse selon l’ampleur et la difficulté du motif.

Avec le progrès, la fabrication du tissu est plus rapide mais le principe reste le même. Ce procédé donne une qualité et une noblesse au tissu que l'on peut constater dès qu'on l'a entre les mains.

 

 

 

AIDAN est une marque française, le design, le tissu jacquard et la confection sont MADE IN FRANCE et nous en sommes fiers. 

AIDAN est une marque française, le design, le tissu jacquard et la confection sont MADE IN FRANCE et nous en sommes fiers. 

Le tissu jacquard aidan

La marque AIDAN s'est associé à des tisseurs français incontournables pour vous proposer des motifs tendances et un savoir-faire unique. Egalement, la confection de nos housses de têtes-de-lit est réalisée en France dans notre atelier de couture parisien.

 
LA MARQUEnadia loComment