DIY | Guirlande d'agrumes séchés

 
La team AIDAN vous explique comment réaliser une guirlande d'agrumes séchées pour décorer votre chambre et toute votre maison.

Découper vos citrons et vos oranges en fines lamelles, vous pouvez choisir les rondelles de la même taille ou faire un mélange de tailles et d'agrumes.

Les déposer sur du papier absorbant quelques minutes.

Placer les rondelles dans une plaque recouverte de papier sulfurisé et les mettre au four à 110°C pendant 1h30 en les retournant à mi-cuisson. Laisser refroidir sur une grille à l'air libre.

Dans ce tutoriel DIY, la team AIDAN a testé pour vous la guirlande d'agrumes séchées fait-maison qui va venir mettre de la couleur dans votre chambre à coucher et même dans votre intérieur! Cette guirlande va venir habiller de manière originale vos murs blancs ou décorer votre tête-de-lit ponctuellement. C'est la petite déco tendance du moment. 

C'est tout simple, le principe est de découper vos agrumes en fines rondelles et de les faire sécher tout doucement au four. C'est parti!

Vous aurez besoin:

- Citrons, oranges, clémentines

- Fil de pêche

- Plaque de cuisson avec papier sulfurisé

guirlande-agrume-deco-aidan

Agrémenter de baton de cannelle, vous pouvez faire des guirlandes de Noël maison magnifique!

A vous de jouer et de laisser votre côté créatif s'exprimer. N'hésitez pas à partager vos chef-d'oeuvres avec nous, ça peut être une activité sympa avec les enfants aussi!

Sur la photo  - La tête-de-lit  LAGERTHA  par AIDAN

Sur la photo - La tête-de-lit LAGERTHA par AIDAN

 
DECO, DIYnadia loComment