Nos 5 conseils pour un petit-déjeuner au lit réussi!

 
Les conseils de la team AIDAN pour un petit-déjeuner au lit serein et gourmand.

Le weekend, pourquoi ne pas prendre le temps de cocooner dans votre chambre à coucher un peu plus longtemps? Cassez la routine et tentez le petit-déjeuner au lit de temps en temps. Et pour que ce moment soit l'occasion de se détendre, se relaxer et de commencer la journée sereinement, l'équipe AIDAN vous donne 5 petits conseils pour un petit-déjeuner au lit réussi.

1. Le plaisir avant tout.

Ce moment est fait pour être apprécié. Si la perspective de voir la confiture couler sur votre oreiller vous hérisse le poil, ce n'est peut-être pas la peine de ramener toute la cuisine sur le lit. Un petit plateau avec le café et quelques mini-viennoiseries suffiront.

 

2. Une petite attention.

Ce petit-déjeuner est l'occasion de tester ce nouveau café du Honduras que vous avez repéré depuis quelques temps, ou de se laisser tenter par ce fameux croissant aux amandes qui vous fait de l'oeil toute la semaine quand vous passez devant la vitrine de la boulangerie.

 

 
 

3. La surprise.

C'est peut-être cliché, mais surprendre l'autre avec un petit-déjeuner romantique en amoureux au lit fait toujours son effet! Vous pouvez anticiper et faire quelques préparations la veille pour ne pas perdre trop de temps le matin (l'appareil à pancake se garde bien au frais par exemple).

On a choisi et testé pour vous la recette de pancakes du blog Daline & Poppy Food.

Jouez également sur la variété et adaptez votre plateau à l'occasion et à la saison: quelques fraises, myrtilles ou quelques fruits secs, et même un petit cadeau caché sur le plateau si c'est pour un anniversaire.

4. Les détails

Les détails changent tout: Une petite fleur, une bougie, de la musique et l'ambiance est transformée.

5. Evitez la catastrophe.

Notamment si vous êtes jeunes parents, il y a de fortes chances que nos bibous lève-tôt soient de la partie, alors ne pas oublier le côté pratique: gourdes avec pailles, petites serviettes, bavoirs, etc.

On a choisi pour vous la gourde à paille lavable à l'infini (garantie sans PBA) du site Berceau Magique.

Berceau Magique : Gourde paille Ice Cream Friends (500ml)

Berceau Magique: Gourde paille Ice Cream Friends (500ml)

 

Mais aussi, un accessoire dans lequel il vaut peut-être le coup d'investir si vous envisagez de renouveler l'opération plusieurs fois, le plateau de petit-déjeuner. On adore la couleur bois et les formes arrondies de ce Plateau petit-déjeuner au lit saule design  WADIGA bois.

La Redoute Intérieurs : Plateau petit-déjeuner au lit WADIGA.

La Redoute Intérieurs: Plateau petit-déjeuner au lit WADIGA.

Enfin, si vous n'êtes vraiment pas doué en cuisine et que vous ne voulez pas sortir le matin même, il existe des entreprises qui peuvent vous livrer le petit-déjeuner à domicile telle que Good morning (Sur Paris).

 

Et pour que ce moment soit encore plus confortable, pensez à aménager votre chambre: une tête-de-lit et quelques accessoires déco comme des jolies coussins et un plaid transforment votre lit en oasis de détente.

 
tête-de-lit AIDAN-NOLA.jpg