Une chambre cosy et jolie!

 

On ne vantera jamais trop dans ce blog les bienfaits des moments qu'on s'accorde rien qu'à soi pour se détendre. Et quoi de mieux qu’une chambre cosy pour profiter d'un peu de “me-time” ou pour cocooner en famille. Et quelques petits aménagements dans la décoration rendront ce moment d'autant plus spécial...

On vous fait un tour d’horizon des petits détails déco qui font la différence:

Les textures

Jouer sur différentes textures et privilégier les matières naturelles pour le linge de lit (tel que le lin lavé avec un froissé naturel) et les matières toutes douces: le plaid est l’élément indispensable d’une décoration cocooning! La grande tendance des coussins, tapis et plaids en fausse fourrure vous facilitera la tâche, on en trouve partout!

Sur la photo:

Un tapis

Ils réchauffent immédiatement une pièce et gardent vos pieds au chaud! La tendance déco est à la superposition, un grand tapis en matière naturelle en base et un petit tapis tout doux par dessus.

Photo par Anita Yokota

Photo par Anita Yokota

Une tête-de-lit et des coussins

C’est le B.A-BA du cosy. Il n’y a rien de plus désagréable que de s’allonger sur un lit et de s’appuyer contre un mur froid et tout dur. La tête-de-lit et quelques petits coussins déco sont la base d’un lit cocooning au top!

Sur la photo:

Les accessoires

Les bougies, des plantes vertes, des fleurs, des bouquins, une tasse de chocolat chaud et tout ce qui peut rendre votre moment plus agréable! A vous de jouer!

Sur la photo:

 
 

La décoration de saison

Il est vrai que la chambre cosy est le must de l’hiver, alors pourquoi ne pas ajouter quelques petites touches festives pour sublimer l’ambiance cocooning durant les fêtes de Noël!

Et vous, comment vous faites pour ajouter du cosy dans votre chambre?

 
DECOnadia lo