Bien entretenir ses cactus

Les conseils de la team AIDAN pour bien entretenir ses cactus et les garder plus longtemps.

Ces dernières années, le cactus est devenu l'incontournable plante déco de nos intérieurs, il se décline même dans des objets de décoration. Chez AIDAN, nous adorons les cactus. C'est top pour plusieurs raisons, c'est jolie et on en trouve de toutes les sortes. Mais aussi, une plante est faite pour nous quand on l'oublie pendant 3 semaines et qu'elle est toujours en vie. BINGO. Razzia sur les cactus, des petits, des tout-petits, des moyens, des géants... il n'y en a jamais trop!

Voilà nos quelques conseils pour garder ses cactus le plus longtemps possible sans trop d'efforts:

  • Placez-le dans un endroit très lumineux mais pas directement en plein soleil.
  • Arrosez un petit peu chaque semaine si le terreau est sec uniquement. Ne jamais le noyer. Ne pas mouiller les feuilles.
  • Le cactus entre en repos l'hiver, donc pas besoin de l'arroser pendant cette période.
  • Enfin, rempoter votre cactus tous les 2-3 ans dans un pot légèrement plus grand. Les racines des cactus ne sont pas profondes, donc inutile de voir trop grand.

Si vous voulez en savoir plus sur l'entretien de vos cactus, le magasin Truffaut a fait une vidéo d'explication.

Si vous avez aussi des conseils pour garder vos cactus plus longtemps, partagez-les avec nous! Et si vous n'avez décidément pas la main verte mais que la cactus mania vous envahie, découvrez notre sélection shopping spécial cactus lovers:

Et enfin, vous pouvez copiez et enregistrez l'image ci-dessous pour un fond d'écran d'ordinateur ou de téléphone 100% cactus:

 
Fond d'écran CACTUS (image libre de droit via Pixabay.com)

Fond d'écran CACTUS (image libre de droit via Pixabay.com)