DIY | Le bouquet de Juin

 

La rose à l'honneur pour ce mois de Juin!

 

La rose est la star de ce mois. On peut dire que l'engouement pour cette fleur mythique remonte à l'Antiquité. Sa beauté et son parfum ont de quoi plaire depuis la nuit des temps, à tel point que les occasions d'en offrir sont innombrables. Le choix de la couleur, de la forme et même du nombre de roses dans votre bouquet aura son importante dans la symbolique de votre geste. Des félicitations à la demande en mariage, la rose aura sa place dans votre bouquet. Que ce soit pour offrir ou pour embellir votre intérieur, on vous propose ce mois-ci de marier la rose à un feuillage tendance composé de branches d'eucalyptus et de gypsophiles.

 

 

 

le feuillage

 

La tendance déco du moment est de garnir son bouquet de jolies branches d'Eucalyptus et pas n'importe lequel. Parmi les nombreuses variétés, on vous parle aujourd'hui de l'Eucalyptus Gunnii (ou Gommier cidre à fleurs bleues ou "baby blue"). Il va venir apporter la touche déco kinfolk qui donne de l'élégance dans votre intérieur. 

 

Mais où trouve-t-on cette plante? Vous pouvez trouver un jeune plant d'Eucalyptus dans une pépinière près de chez vous et le cultiver dans votre jardin. Ce sont des arbustes aux feuilles persistantes bleues, à croissance rapide qui préfère le climat doux. Placez-le dans un endroit ensoleillé, à l'abri du vent et dans une terre pas trop calcaire .Si vous voulez tout savoir sur cette plante, son origine, ses caractéristiques, sa culture, vous pouvez lire l'article complet sur l'Eucalyptus Gunnii sur Mesarbustes.fr. Sinon, vous pouvez aller chez votre fleuriste qui vend sûrement de l'Eucalyptus Gunnii en botte (autour de 7 à 9€ la botte).

 

 

 

 

 

 

Pour le feuillage, on a choisi également les gypsophiles. Elles viennent apporter un effet volume semblable à un nuage blanc magnifique. On aime la simplicité et est idéal pour les bouquets de mariage notamment. 

Comme l'eucalyptus, les gypsophiles peuvent se faire sécher tête à l'envers. Ainsi, s'il vous reste des branches d'eucalyptus ou de gypsohiles en trop après avoir composé votre bouquet, vous pouvez les faire sécher et les utiliser en déco de table, guirlandes ou couronnes. 

L'hypéricum vert est également un feuillage de bouquet que nous aimons marier avec la rose pour sa simplicité et ses étonnantes petites baies vertes. Egalement vendu à la botte, vous en trouverez chez votre fleuriste.

 
 

Les roses

 

Le plus dur sera le choix des roses, car si vous pensiez connaitre la signification des couleurs des roses, il y a encore bien d'autres éléments qui entre en compte dans la symbolique. Par exemple, vous pensiez que les roses rouges n'avaient plus aucun secret pour vous, mais saviez-vous que le nombre de roses et la forme de celles-ci ont également une signification? Par exemple, 1 seule et unique rose rouge signifie le coup de foudre au premier regard, 12 roses rouges est une demande en mariage, une rose pleinement épanouie enverra un message fort à la personne, tandis qu'un bouton à peine ouvert sera perçu comme un message timidement envoyé. Des roses sans tiges représentent même un message clair de rupture! Alors avant de faire votre choix, étudiez-bien la question, surtout si c'est pour une occasion très spéciale.

Et enfin, nous aimons jouer  la simplicité jusqu'au bout et laisser la beauté des roses prendre le dessus. Pour cela, on utilise un bocal en verre transparent recyclé, du cordage et un noeud en lin naturel pour accompagner ce bouquet.

 

Allez-vous essayer de faire votre propre bouquet? Montrez-nous vos réalisation DIY, on adore ça!

A bientôt!

L'équipe AIDAN.