AIDAN x ALIO DESIGN

 

Bonjour à tous,

Nous nous sommes associés avec le studio de design textile et graphique ALIO DESIGN pour présenter notre concept de tête-de-lit AIDAN de manière visuelle et ses illustrations sont tout simplement canons.

Le concept des têtes-de-lit AIDAN

On en profite pour vous présenter la fondatrice du studio, Elodie Lefrève. Elle a su prendre le temps d’étudier notre univers pour nous proposer un service personnalisé en plus d’être d’une extrême gentillesse.

aliodesign.jpeg

Peux-tu te présenter brièvement?

Je suis Élodie Lefèvre, la fondatrice du studio de design textile et graphique Alio Design. Ce studio existe depuis tout juste 3 ans.

Quel est ton parcours?

Mon parcours peut sembler hétéroclite, mais j’ai toujours glissé d’une étape à l’autre avec douceur et logique. J’ai d’abord fait des études littéraires, puisque j’ai un DEA de lettres modernes. Puis je suis ensuite entrée comme graphiste dans un studio dont l’activité était en grande partie consacrée à l’édition, mais aussi à la publicité, au secteur culturel ou à des chantiers de signalétique. J’ai évolué jusqu’à devenir DA et chef de studio. Mais au bout de 10 ans d’activité, j’ai commencé à m’ennuyer, d’autant plus que les cadences de travail ne laissaient pas beaucoup de temps libre pour l’expérimentation créative.

Ma grossesse a été un temps de réflexion important qui m’a permis d’identifier mes nouvelles envies. Après la naissance de mon fils, j’ai suivi pendant trois ans un Bachelor de design textile à l’École Conte. Je ne voulais pas me lancer dans ce nouveau domaine sans avoir l’assurance d’être tout à fait opérationnelle. Mon côté perfectionniste sans doute !

Où puises-tu tes inspirations?

Je puise mes inspirations dans tout ce qui m’entoure. Il suffit d’ouvrir les yeux pour voir des choses incroyables : un bout d’architecture, un feuillage étonnant, la façon dont son enfant a agencé ses cubes au sol... J’ai toujours un appareil photo sur moi. Évidemment, pour développer ma collection de motifs textiles, je prépare aussi des tendances plus élaborées. À ce moment-là, je puise beaucoup dans l’art contemporain, dans les métiers d’art ou dans l’art brut, dont je suis une grande fan. Enfin, je suis aussi beaucoup les réseaux sociaux pour flairer l’humeur du temps.

Bonus = 5 fun facts about you

1. Je pratique le sabre (Iaido) et le bâton japonais (Jodo) et je suis 3e Dan dans les deux disciplines.

2. Je suis capable d’engloutir tout un grand pot de pâte à tartiner à la petite cuillère sans vomir. Mais j’ai arrêté depuis que je me suis découvert des allergies au lait et aux noisettes (et au gluten) !

3. Je suis une fan inconditionnelle des Shadoks.

4. J’écris très bien de la main gauche. Aucun souci si un jour je me casse le bras droit !

5. L’École Conte m’a recontactée pour enseigner l’infographie textile. C’était juste pour un remplacement de congé maternité, mais c’était vraiment drôle de me retrouver de l’autre côté de la barrière seulement deux ans et demi après ma sortie de cette école en tant qu’élève. Mais au-delà de cet aspect amusant, ça m’a aussi permis de mesurer le chemin que j’avais parcouru.

Ce fut une très bonne expérience.

Info

Son site internet: https://cargocollective.com/aliodesign

Instagram @aliodesign

lois-juillet-light.jpg

DonneZ un nouveau look À VOTRE CHAMBRE.