DIY | Biscuits d'Halloween

 

Alors l’an dernier j’avais déjà fait un article sur les activités à faire avec les enfants autour d’Halloween dont les fameux petits biscuits décorés! Mais cette fois-ci, je dédie un article spécial biscuits pour faire le plein d’inspiration! Que ce soit pour les dévorer tout de suite après, pour les offrir ou pour décorer la table, vous saurez quoi faire de ces jolies petits biscuits. Pour ma part, j’en profite pour en faire un atelier cuisine avec les enfant et ils adorent!

LA RECETTE DES BISCUITS

La base reste inchangée, une pate sablée basique. Si vous avez une recette à vous qui marche à chaque fois, ne changez rien! Mais si vous cherchez une recette facile et rapide, nous vous proposons celle du blog Daline&Poppy Food ici:

Les ingrédients:

- 250g de farine

- 125g de beurre mou

- 70g de sucre glace

- 1 jaune d’oeuf

- 5 cl d’eau ou de lait

- 1 pincée de sel

Instructions

A la main, pétrir le beurre et la farine, une fois le beurre et la farine bien mélangés, ajouter le sucre et la pincée de sel, terminer avec le "mouillé": l'eau et le jaune d’œuf. Si votre pâte est trop collante, n'hésitez pas à ajouter un peu de farine afin de former une boule homogène. Filmer et réserver au frigo au moins 1H.

biscuit-halloween-1.JPG

Nous avons investi pour l’occasion dans des emporte-pièces spécial Halloween car je sais que c’est une activité que nous referons régulièrement et puis j’en ai trouvé à moins de 10€ sur Amazon.

bruna-branco-yOyDmNGW-KA-unsplash.jpg
biscuit-halloween-2.JPG

Enfournez au four à 180°C, les biscuits sont prêts dès qu’ils sont dorés sur les bords.

S’INSPIRER

Laissez refroidir et ensuite, libre à vous de créer les biscuits que vous voulez! Sucre glace, cannelle, pâte à sucre, chocolat… Je vous ai fait une petite sélection pour vous inspirer:

 

Les biscuits d’Halloween, ça vous tente?

KIDS, Food, DIYnadia loCommentaire