DIY | Décor Halloween avec les enfants

halloween-decor-aidan.jpg
 

Décorer son intérieur pour Halloween n’est pas très répandu en France, même si de plus en plus de magasins proposent un petit rayon de décoration spécial Halloween avec de fausses araignées, des masques de sorcières, des chauves-souris à accrocher et plein d’autres petits accessoires sympa. Mais il est possible de marquer le coup et de fêter Halloween avec les enfants sans casser la tirelire et en leur proposant des activités ludiques qui occuperont un weekend pluvieux!

Dans cet article, on vous propose 3 activités DIY à faire avec les enfants pour mettre des touches de déco spécial Halloween dans sa maison.

NO.1: La citrouille à creuser.

C’est tout simple et ça ne coûte… qu’une citrouille! On coupe d’abord le haut de la citrouille. On fait un trou assez gros pour que nos petits bouts puissent passer leurs bras et retirer toute la pulpe de la citrouille. C’est la partie de l’activité où même les tout-petits peuvent participer. On pose la citrouille sur une grande bâche en plastique, on protège les habits si besoin (grand bavoir en plastique, tablier de peinture, etc.) et on évide la citrouille.

aidan-pumkin-deco-kids.jpg

La seconde partie de l’activité concerne les grands. Il s’agira de tailler la citrouille avec un adulte (et toujours sous votre surveillance) pour lui donner une forme rigolote. Le soir, ajouter une petite bougie à l’intérieur, l’effet est garanti!

aidan-pumkin-deco.jpg

NO.2: Décorer les pots à bonbons.

Que ce soit pour faire la tournée du voisinage ou pour stocker les bonbons spécial Halloween à la maison, c’est toujours plus sympa pour les enfants d’avoir leur pot rien qu’à eux, décoré par leur soins! Vous aurez besoin:

  • 1 lot de petit saut basique

  • De la peinture spécial métal

  • Des pinceaux

  • Du papier journal

  • Du papier canson si vous souhaitez réaliser un pochoir

Et laissez libre court à votre imagination!

Trick or treat

Trick or treat

NO.3: Des biscuits d’Halloween.

Si vos enfants adorent mettre les mains dans la farine, cette activité va les ravir! Il suffit de trouver un ou plusieurs emporte-pièces spécial Halloween (citrouille, fantômes, etc.) et votre recette de biscuits sec habituelle! Si vous n’en avez pas, on vous propose celle du blog Daline&Poppy Food ici:

- 250g de farine

- 125g de beurre mou

- 70g de sucre glace

- 1 jaune d’oeuf

- 5 cl d’eau ou de lait

- 1 pincée de sel

Un peu de glaçage au sucre pour le décor (sucre glace, quelques goutes de citron et d’eau) et le tour est joué!

halloween-biscuit-aidan.png
 

Et vous, allez-vous faire une activité “spéciale Halloween” avec les enfants?

DECO, DIY, KIDSnadia loComment