Et si on passait au lin cet été?

A quelques jours du début officiel de l’été, les températures commencent à grimper et les nuits à devenir chaudes. Vous avez peut-être déjà retrouvé votre couette à moitié au sol au petit matin et ouvert la fenêtre en grand dès le réveil en quête d’un peu d’air frais. Il est sûrement temps de passer au lit d’été! Mais qui stocke encore une couette d’été et une couette d’hiver? Du linge de lit d’hiver et du linge de lit d’été? Pour ma part, je suis passée au linge de lit en lin, toute l’année, et ça change la vie ! Je vous donne tous les avantages dans cet article…

West Elm

West Elm

Le lin, c’est bon pour vous…

Quand vous faîtes une recherche sur le linge de lit d’été, vous trouverez le coton, la percale, le satin et le lin. Mais le lin est la matière qui a la meilleure qualité de thermorégulation, c’est-à-dire qu’il tient chaud l’hiver et rafraîchit l’été. Le lin laisse respirer, préserve la fraîcheur, est anallergique et anti-bactérien, parfait pour les peaux sensibles, comme nous :)

West Elm

West Elm

Parachute

Parachute

Brooklinen

Brooklinen

Et c’est bon pour la planète.

Le lin est une fibre naturelle mais contrairement au coton, la culture et la transformation du lin respecte l’environnement. Ce qui n’est pas le cas des fibres synthétiques non plus. Tous les producteurs liniers européens se sont engagés dans une production respectueuse de l’environnement via la Charte European Flax impliquant:

  • ZÉRO IRRIGATION

  • ZÉRO DÉFOLIANT

  • ZÉRO DÉCHET

  • ZÉRO OGM

Le petit plus qui fait du bien, c’est facile à entretenir!

Je prends l’exemple du lin lavé, car c’est ce qu’on a à la maison maintenant depuis 3 ans.

Lavage: En machine, entre 40° et jusqu’à 90° pour du linge blanc et ne rétrécit pas.

Séchage: à l’air libre mais supporte très bien le sèche-linge. Et avec les longs mois de pluie en Ile-de-France, j’utilise le sèche-linge très souvent. Il adoucit même les fibres de lin.

Repassage: c’est la meilleure partie: pas besoin de repasser! Le froissé est élégant, c’est la matière facile d’entretien par excellence.

Parachute

Parachute

AIDAN

AIDAN

AIDAN

AIDAN

Les têtes-de-lit AIDAN…

Nous nous sommes engagés dans une production traçable, locale 100% européenne, avec des matières premières naturelles (fibre textile végétale éco-responsable).

Et vous pouvez laver toutes nos housses en machine à 30°. Car si nous aimons décorer et prendre soin de notre intérieur, il doit aussi être facile à entretenir!