Top 5 des films cultes des vacances de Noël

 

En cette période, vous ne pouvez pas y avoir échappé, les films de Noël sont partout. Mais il n’y a pas que les téléfilms de l’après-midi, il y a aussi des films cultes de Noël, indémodables, à ne pas manquer, à voir et à revoir en famille. On vous a fait notre top 5 des films de Noël.

NO.1: The Holiday

Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

(Synopsis Allociné)

Le film parfait à regarder sous un plaid avec un gros chocolat chaud ou un verre de vin!

theholiday-aidan.JPG

NO2.: Maman j’ai raté l’avion. (Home alone)

On ne présente plus la famille McCallister. C’est un film culte de notre enfance et de Noël que l’on peut revoir avec plaisir à cette occasion.

homealone-aidan.JPG

NO3. Love actually

En cette veille de Noël, l'amour est partout, mais souvent imprévisible. Pour le nouveau Premier ministre britannique, il va prendre la forme d'une jeune collaboratrice. Pour l'écrivain au coeur brisé, il surgira d'un lac. Pour le témoin de mariage de son meilleur ami, pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais aussi la source d'innombrables complications. (Synopsis Google)

Et aussi, on a plaisir à revoir ce film pour voir Rick Grimes sans barbe, sans chapeau de shérif… en mode lover ;)

loveactually-aidan.JPG

NO.4 Super Noël (The Santa clause)

Scott Calvin, un père entretenant des rapports difficiles avec son fils Charlie qu'il ne voit plus qu'épisodiquement, est témoin de l'accident dont est victime le Père Noël. Scott, d'abord étonné mais surtout réticent, accepte d'assurer ce qu'il croit être un intérim incluant la distribution de cadeaux. Un elfe du Père Noël, Bernard, apprend alors à Scott que ce dernier est officiellement devenu le Père Noël. (Synopsis Google)

thesantaclause-aidan-2.JPG

NO.5 Les gremlins

Un autre classique de notre enfance et Gizmo est si mignon!

gremlins-aidan.JPG

Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l'a bien mis en garde : il ne faut pas l'exposer à la lumiere, lui éviter tout contact avec l'eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir apres minuit... Sinon...

(Allociné)

 

Il y en a tellement d’autres qu’on pourrait citer, la Course aux jouets avec Arnold Schwarzenegger, Family Man avec Nicholas Cage, Bridget Jones évidemment! Et vous, quel est votre TOP 5 des films cultes des vacances de Noël?

LIFESTYLEnadia loComment