Livraison & retour gratuits | 30 jours pour essayer

Guide taille

COMMENT CHOISIR LA TAILLE DE SA TÊTE-DE-LIT?

 

LA HAUTEUR

Notre tête-de-lit mesure 60cm de hauteur. Mais notre concept permet de la fixer à la hauteur désirée. Génial, n’est-ce-pas!

  • De manière standard, vous pouvez poser votre tête-de-lit AIDAN sur votre matelas et la fixer à ce niveau: vous aurez donc une hauteur standard de 60cm (figure 2).

  • La flexibilité de notre concept permet de s’adapter à certaines spécificités. Par exemple, vous avez une chambre sous combles aménagés ou votre lit est placé sous une fenêtre et vous n’avez pas la place d’installer une tête-de-lit aussi haute mais vous souhaitez tout de même vous créer un lit cozy et nous vous comprenons tout à fait! Dans ce cas vous pouvez glisser la tête-de-lit derrière le matelas et la poser sur le sommier (figure 1).

  • Autre possibilité, vous êtes (très) grand, vous souhaitez placer votre tête-de-lit plus haut, vous pouvez tout à fait fixer la tête-de-lit AIDAN au-dessus de votre matelas, sans qu’elle ai besoin de reposer dessus (figure 3). Elle tient parfaitement toute seule.

 

LA LARGEUR

Vous avez deux possibilités:

  • Choisir la même taille que celle de votre lit: vous avez un sommier et un matelas en 140cm, vous choisissez une tête-de-lit en 140cm et elle sera ajustée à votre lit (comme sur la photo de gauche).

  • Vous préférez que votre tête-de-lit soit légèrement plus large que votre lit, vous choisissez 1 taille au dessus pour créer un débordement de 10cm de chaque côtés (comme sur la photo de droite)

 

CONSEIL

Pensez à bien vérifier les dimensions avant de commander une tête-de-lit plus large que votre lit: notamment la place de vos interrupteurs ou prises éventuels.